Deux Albigeois ont écopé de peine de prison ce vendredi 22 décembre 2023 pour "détention et complicité d'offre ou cession de stupéfiants" après une grosse saisie de drogue dans un appartement de la préfecture du Tarn.
Le tribunal correctionnel d'Albi dans le Tarn a condamné deux Albigeois ce vendredi 22 décembre 2023 pour "détention et complicité d'offre ou cession de stupéfiants". L'un des deux hommes, le plus âgé, louait un appartement dans le quartier de Cantepau de la préfecture tarnaise où ils ont été interpellés fin novembre.
Selon la Dépêche du midi, les policiers y ont découvert "près de 7 kg de cannabis et 1,5 kg de cocaïne ont été saisis, ainsi que du matériel de conditionnement : plusieurs centaines de sachets et de capsules en plastique, des balances et agrafeuses entreposées un peu partout dans le logement, notamment dans des cartons et des cantines militaires". Des stupéfiants qui selon le procureur, auraient été conditionnés à la chaîne dans cet appartement.
Selon leurs avocats, les protagonistes auraient "été dupés" par les trafiquants, puis "dépassés par les évènements".
Le plus âgé a été condamné à 2 ans de prison ferme avec maintien en détention. Jamais condamné, le plus jeune hérite de 3 ans de prison, dont 1 an, assorti d'un sursis probatoire.