Selon une source judiciaire, la députée européenne originaire de Gaillac a été mise en examen le 20 juin dans l'affaire des assistants parlementaires du Front National.
L'eurodéputée du Front National Marie-Christine Boutonnet, originaire de Gaillac dans le Tarn, a été mise en examen le 20 juin pour abus de confiance, a annoncé lundi 3 juillet une source proche de l’enquête.
La mise en examen de Marie-Christine Boutonnet, élue au parlement européen depuis 2014, concerne l’emploi entre septembre 2014 et fin février 2015 de son assistant parlementaire Charles Hourcade, qui a été lui-même mis en examen pour recel d’abus de confiance le 6 mars dernier.
Charles Hourcade, déclaré assistant parlementaire de Marie-Christine Boutonnet, apparaissait comme graphiste officiel du Front National dans l'organigramme du parti.
Au total, quatre personnes sont poursuivies dans cette enquête pour emplois fictif. La présidente du parti frontiste, ex-eurodéputée et nouvelle députée à l'Assemblée Nationale Marine Le Pen a été à son tour mise en examen vendredi dernier pour abus de confiance et complicité d’abus de confiance.
Marie-Christine Boutonnet est conseillère municipale d'opposition à Gaillac.