Faute d’herbe, les gens du voyage boudent la nouvelle aire d’Albi

L’aire temporaire de grand passage à Puygouson n’est pas utilisée par les gens du voyage. Tout était prévu sur cette aire engazonnée mais l’herbe n’a pas poussé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis dimanche dernier, 130 caravanes se sont installées, à Albi, sur la base de loisirs de Cantepaux .
Une installation inattendue puisqu'il était prévu que ces familles de gens du voyage s'installent sur une "aire temporaire de grand passage" à Puygouzon à la sortie d'Albi.
Cette aire temporaire avait été installée à grand frais (75 000 euros) par la communauté d'agglomération de l'albigeois et son président Philippe Bonnecarrère exprimait devant les journalistes sa satisfaction de pouvoir mettre à la disposition des gens du voyage une aire magnifique à l'herbe drue. 
Seulement voilà, la nature a dicté sa loi, l'herbe n'a pas poussé, le terrain est resté terreux et poussiéreux au soleil, boueux sous la pluie. 
Résultat : les gens du voyage refusent de s'y installer et vont ailleurs. 
La question se pose aujourd'hui ; quelle sera l'utilité de cette aire  qui est, rappelons le, temporaire. En effet, les communes, ne souhaitant pas installer de façon permanente une aire de grand passage sur leur territoire, ont établi un roulement annuel.

Vidéo : le reportage de Matthieu Chouvellon et Xavier Marchand

L’aire temporaire de grand passage à Puygouson n’est pas utilisée par les gens du voyage. Tout était prévu sur cette aire engazonnée mais l’herbe n’a pas poussé

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information