Féminicide. Le compagnon de la femme de 40 ans retrouvée morte avoue l'avoir tuée

Le compagnon de la femme retrouvée morte dans la nuit du mercredi 10 janvier 2024, a avoué avoir tiré sur sa concubine avec une arme à feu de catégorie C.

Le compagnon de la femme retrouvée morte dans un appartement à Brassac dans le Tarn, dans la nuit du mercredi 10 janvier 2024, a confirmé lui avoir tiré dessus avec "une arme à feu à une seule reprise", indique le parquet de Castres, ce vendredi 12 janvier 2024 dans un communiqué. 

"Au regard des explications qui sont les siennes, les circonstances de ce tir restent encore à devoir être éclaircies", précise également, Guilhem Renoux, vice-procureur au parquet de Castres. 

Le coup de feu tiré à faible distance

L'autopsie réalisée ce vendredi 12 janvier au sein de l'Institut médico-légal de Toulouse révèle que "la cause de la mort est une hémorragie massive suite à une blessure unique par arme à feu dont le tir a eu lieu à courte distance". 

Le corps sans vie de la victime, une femme d'une quarantaine d'années avait été retrouvé dans l'appartement de son compagnon, 50 ans. Celui-ci habitait un immeuble HLM "Le Moulin du Paradou" situé dans cette commune du sud du Tarn, à une trentaine de kilomètres de Castres. 

Les premières investigations des gendarmes ont également démontré que "les armes saisies chez le mis en cause ne faisaient l'objet d'aucune déclaration d'autorisation administrative. Elles étaient donc détenues en toute illégalité".

Le parquet de Castres précise "qu'il se dessaisira ce jour de l'affaire au profit du pôle judiciaire de Toulouse", pour qu'"une information judiciaire pour homicide volontaire sur conjoint et détention illicite d'armes de catégorie C", puisse être ouverte. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité