Cet article date de plus de 3 ans

Un festival des Lanternes étincelant à Gaillac dans le Tarn

C'est inédit en Europe. Le Festival des Lanternes, un festival made in China, est un vrai succès populaire. Un festival lumineux qui a attiré 72000 personnes en 2 semaines. Les commerçants de la petite ville du Tarn en profitent.  
Après des mois de polémique et un procès au tribunal et donc un accouchement difficile, le festival des Lanternes est un vrai succès populaire à Gaillac dans le Tarn, avec 72000 billets vendus en un peu plus de deux semaines, dont 10 000 pour la seule journée du 16 décembre. Organisé jusqu'au 31 janvier à Gaillac, il promet des retombées intéressantes pour l'économie locale. Ce festival made in China est une première en Europe. . Dragons géants, lions multicolores, portes fleuries, l'Asie est au cœur de Gaillac. Au total, il y a 36 tableaux lumineux.

Les restaurants du marché de Noël font le plein, tout comme les campings et les gîtes autour de Gaillac. Le festival des Lanternes est installé dans le parc Foucaud de Gaillac jusqu'à la fin du mois de janvier. Féerie garantie. Le succès est tel que cet évènement populaire pourrait être prolongé jusqu'au 16 février, date du Nouvel An chinois

Reportage de Matthias Julliand et Véronique Galy de France 3 Tarn 
durée de la vidéo: 01 min 50
Un festival des lanternes étincelant à Gaillac dans le Tarn
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture loisirs sorties et loisirs noël