Le Festival des Lanternes de Gaillac a attiré 250 000 visiteurs en deux mois

La ville de Gaillac (Tarn) a présenté ce jeudi le bilan chiffré de la première édition du festival franco-chinois des Lanternes et confirmé qu'une seconde édition débutera en décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

250 000, c'est le nombre de visiteurs du premier Festival des Lanternes qui s'est tenu à Gaillac, dans le Tarn, en décembre et janvier dernier. Le bilan chiffré a été présenté ce jeudi par le maire de la ville tarnaise, Patrice Gausserand.

Un succès énorme, qui en fait l'un des tout premiers événements culturels éphémères dans la région. L'édition qui débutera en décembre 2018 est déjà en préparation. Il conviendra, sans doute, en raison du succès populaire, de revoir des points qui ont posé problèmes cette année, comme l'accès à la ville les soirs de grosse affluence ou encore les parkings. 

Dans le détail, selon la ville de Gaillac, il y a donc eu 250 000 visiteurs mais 217 585 entrées payantes. Les recettes de la billetterie s'élèvent à 2,95 millions d'euros dont 1,24 million revient à la ville de Gaillac, qui récupère 50 % des recettes mais devra prendre à sa charge les taxes, notamment le versement de la TVA. 

Les ventes du marché artisanal du Sichuan s'élèvent à 103 000 euros (hors TVA) dont 10 300 pour la ville de Gaillac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information