Gaillac : enseignants et lycéens se mobilisent (encore) contre la réforme du bac

Pour protester contre la réforme du baccalauréat, des enseignants et des élèves du lycée Victor Hugo de Gaillac ont organisé une nouvelle manifestation devant l'établissement. Ce jeudi, ils ont décidé d'épingler les nombreuses options désormais proposées aux élèves.

Comme chaque jeudi matin depuis plusieurs semaines, une partie des enseignants du lycée Victor Hugo et des élèves ont dénoncé la réforme du baccalauréat en se mobilisant devant leur établissement.

Cette fois, ils ont décidé d'épingler sur une corde à linge les différentes options qui seront proposées aux élèves de seconde en vue de leur orientation. Une action symbolique pour montrer que ce choix est en fait une ''grande tombola".

Selon les professeurs, la future réforme du bac est inégale et contradictoire. Ils dénoncent un faux choix car même si plus d'une centaine d'options seront proposées aux élèves de seconde au moment de leur orientation, dans les faits, les lycées ne pourront en garantir qu'une vingtaine par manque de moyens financiers et logistiques. 

Écoutez le témoignage de David Adelle, professeur d'Histoire Géographie au lycée V. Hugo :
 


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité