Gilets jaunes : la CCI du Tarn met en place une cellule de crise pour les petites entreprises

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin

La chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn a mis en place une cellule des crise pour aider les petites entreprises du département à faire face aux conséquences du mouvement des gilets jaunes. Certaines sont en effet les victimes collatérales des différents blocages.

Ce chef d'entreprise observe avec angoisse le rond-point voisin de son entreprise, investi par les gilets jaunes depuis trois semaines...



Bertrand Boubal dirige un magasin de loisirs dans une zone commerciale de Lescure-d'Albigeois, près d'Albi. L'accès au site est compliqué, les clients se font rares. Conséquence : cette clientèle a été divisée par dix. Coup dur pour les six salariés.

Le patron a fait ses comptes : le manque à gagner serait de 100 000 euros.



Des dizaines d'entreprises au moins sont tout aussi inquiètes. La CCI (chambre de commerce et d'industrie) du Tarn a mis en place en début de semaine une cellule de crise. Elle reçoit chaque jour de nombreux appels. 



80 entreprises tarnaises ont déclaré connaître, dans les jours à venir, des difficultés de trésorerie. 



Voir le reportage de Pascale Lagorce et Manon Bazerque, de France 3 Tarn : 

 

Le même dispositif dans le Tarn-et-Garonne
Une cellule de crise a également été mise en place par la chambre de commerce et d'industrie du Tarn-et-Garonne pour soutenir les chefs d’entreprises touchés par le mouvement social des gilets jaunes. Elle est joignable au 05 63 22 26 09.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité