Pour l'acte VI de la mobilisation, des gilets jaunes du Tarn ont choisi de mettre en avant leurs deux revendications : la fiscalité et un référendum citoyen.
C'est un des groupes "historiques" du Tarn. Depuis le 17 novembre, une trentaine de gilets jaunes sont sur les ronds-points autour de Gaillac. Pendant plus d'un mois, Claudine Rivals et ses camarades se sont installés au niveau de l'échangeur de l'A 68. Depuis ce mercredi 19 décembre, la mobilisation s'est déplacée sur un terrain privé, en bordure de la D 999, en direction de Montauban.
Retraités, artisans et salariés assurent une rotation sur leur nouvel emplacement. Et, bien évidemment, ils sont présents pour l'acte VI de la mobilisation.
Leur mode d'action prend la forme d'un document. 1000 flyers vont être distribués aux automobilistes. Une distribution est également prévue dans les rues de Gaillac. Dans les prochains jours d'autres actions sont prévues. Au final et au total ce sont 4000 tracts qui doivent circuler.
Claudine Rivals précise "dans une semaine à 10 jours, d'autres tracts viendront préciser les revendications".
La première vague porte sur les "deux plus grosses et fortes revendications, la fiscalité et le référendum". Une seconde distribution détaillera la question du référendum et une troisième portera sur les taxes et le pouvoir d'achat.