INSOLITE. Refus d'obtempérer, pas de permis, le chauffard prend la fuite à travers champs, se jette à l'eau : le policier lui sauve la vie

Un jeune policier a endossé le rôle de sauveteur sur une opération de contrôle routier dans le Tarn. Un fuyard file à travers champs, puis se jette dans un plan d'eau. Sauf qu'il finit par se retrouver en difficulté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle un certain sens du service... Ce lundi 12 février 2024, les policiers du Tarn font le récit d'une interpellation pas tout à fait comme les autres. Tout commence sur un contrôle routier, mis en place près de Cunac, au nord du département du Tarn, dans la nuit de dimanche à lundi.

Le fuyard file à travers champs avant de se jeter dans un plan d'eau

Lors de leur contrôle routier, un conducteur récalcitrant va donner du fil à retordre aux policiers. Il abandonne son véhicule et ses trois passagers et file à pied, à travers champs. Mais les policiers sont toujours à ses trousses. Résultat : l'homme se jette dans un plan d'eau.

Ni une ni deux, un jeune policier décide immédiatement de lui porter secours. Il saute à son tour et nage dans l'eau glacée, et il réussit à ramener le fuyard sur la berge. Les deux hommes vont être pris en charge par les sapeurs-pompiers. Le policier sauveteur est en hypothermie.

Garde à vue

De retour au sec, le fuyard a été placé en garde à vue. Il sera convoqué devant la justice pour refus d'obtempérer et défaut de permis.

Le jeune policier courageux a, lui, repris son service après un bref passage aux urgences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information