Un homme de 49 ans a été appréhendé par les gendarmes le 25 septembre 2023, soupçonné d'être impliqué dans la mort d'un marginal à Labastide Rouairoux dans le Tarn en mars de la même année. L'individu sera présenté à un juge d'instruction du pôle criminel de Toulouse en vue d'une mise en examen pour homicide.
Un homme de 49 ans a été interpellé lundi 25 septembre 2023 par les gendarmes. Il est suspecté d'être impliqué dans la mort d'un marginal à Labastide Rouairoux (Tarn) en mars de la même année, révèle nos confrères de 100% Radio.
Le dossier était entre les mains de la Brigade de recherches de Castres depuis plusieurs mois. Au début de mars 2023, des proches de la victime, un homme d'une cinquantaine d'années en situation de marginalité, ont signalé sa disparition aux autorités. Les recherches ont conduit à la découverte de son corps calciné dans les décombres d'une habitation incendiée.
Un proche, suspect principal
Une enquête a rapidement été ouverte pour déterminer les causes de la mort, avec une forte suspicion d'acte criminel. Un homme âgé de 49 ans, souvent en compagnie de la victime, est devenu le principal suspect.
Repéré à Labastide-Rouairoux au début de l'enquête, localisé dans un hôpital psychiatrique tarnais, l'homme de 49 ans a été finalement interpellé au domicile de sa mère le 25 septembre 2023 par les gendarmes de la "BR" de Castres, avec le soutien de la Section de recherches de Toulouse, toujours selon la radio locale..
Après sa garde à vue, il sera présenté à un juge d'instruction du pôle criminel de Toulouse en vue d'une mise en examen pour homicide. À ce stade, il reste présumé innocent.