• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Intrusion à la prison d'Albi : un “colis” intercepté

Le mur d'enceinte a été renforcé pour faire face aux lancers de colis mais pas en totalité. / © France 3 Occitanie
Le mur d'enceinte a été renforcé pour faire face aux lancers de colis mais pas en totalité. / © France 3 Occitanie

Dans la nuit du 26 au 27 mai 2018, un petit groupe d'individus s'est introduit dans l'enceinte de la prison d'Albi, dans le Tarn, pour "livrer" un petit colis. Le personnel pénitentiaire signale des défauts de sécurisation de l'enceinte de l'établissement. 

Par Marie Martin

Ils ont cisaillé le grillage et creusé leur passage : cette nuit du mois de mai, les "visiteurs du soir" ne se sont pas contentés de balancer des colis à l'attention des prisonniers par-dessus la clôture, comme il est désormais d'usage, ils se sont carrément introduits dans la prison. 

Les agents de nuit les ont repérés puis fait fuir, avant de trouver un colis contenant une console vidéo et les ingrédients nécessaires à la confection d'un gâteau.

Selon les personnels pénitentiaires, cela faisait longtemps qu'un tel incident n'avait pas eu lieu. En revanche, l'acte est symptomatique. Le mur d'enceinte de la prison d'Albi en effet n'est pas imperméable. Même si la clôture a déjà été renforcée, elle ne l'a pas été partout, preuve en est. 

Or l'établissement étant surpeuplé, comme la majorité des prisons françaises, les tentatives de faire passer téléphones et autres objets divers aux prisonniers sont en forte augmentation. 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus