Journée mondiale de l'autisme : rencontre avec Ethan, un jeune Tarnais en progrès constant

Le lundi 2 avril a lieu la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. France 3 Tarn a rencontré Ethan, un jeune Vauréen de 8 ans qui a parcouru un chemin impressionnant depuis deux ans, grâce à un élan local de solidarité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand Isabelle a fait la connaissance d'Ethan il y a plus de deux ans, l'enfant ne parlait pas. Autiste, Ethan n'était pas scolarisé et vivait dans sa bulle.
Aujourd'hui,le petit garçon, âgé de huit ans, parle, échange et joue même au rugby au club de Lavaur.

L'école ne peut le prendre en charge ? Qu'à cela ne tienne. Ethan a proposé à sa maman de lui faire cours à domicile. Et celle-ci apprend désormais à... apprendre.

Ces progrès, la famille d'Ethan la doit à un élan de générosité locale. Seize bénévoles, dont Isabelle, se relaient auprès de l'enfant pour jouer avec lui. Un soutien de poids, basé sur la méthode des 3i : intensive, individuelle et interactive, qui vise à développer la sociabilisation.

Ce lundi 2 avril a lieu la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. A Toulouse et dans d'autres villes de la région, des marches sont organisées pour informer le grand public. Des formations sont proposées pour que d'autres bénévoles prennent place auprès d'enfants comme Ethan...

Voir le reportage de Yaël Benamou et Corinne Carrière, de France 3 Tarn : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité