La compagne d'un sénateur se fait voler son sac rempli d'objets de luxe : préjudice de 250.000 euros, 3 personnes interpellées

Trois personnes ont été interpellées suite au vol d’un sac sur l’autoroute A1 à Paris en février. Ils sont soupçonnés d'avoir emporté des bijoux et une montre de luxe, appartenant à la compagne du sénateur tarnais Philippe Folliot, une ressortissante chinoise. Le préjudice est estimé à 250.000 euros.

Trois personnes ont été interpellées suite au vol d’un sac d’une femme sur l’autoroute A1 à Paris. Ils ont dérobé des objets de luxe appartenant à la compagne du sénateur tarnais Philippe Folliot.

"Je la félicite"

3 personnes ont été interpellées par la police ce jeudi 11 avril. Ils sont soupçonnés d'avoir profité d'un moment d’inattention la compagne de Philippe Folliot, pour lui dérober son sac contenant des objets de valeur, des bijoux et une montre. L'information émane de nos confrères d'Europe 1.

Le sénateur du Tarn n'a pas caché sa satisfaction : "Je me réjouis que la police ait mené son enquête jusqu’au bout et je la félicite", a réagi Philippe Folliot chez nos confrères de la Dépêche du Midi "Il s’agit d’une affaire privée. Ma compagne a été suivie à son arrivée en France comme cela peut malheureusement arriver à certains ressortissants asiatiques ou du Moyen Orient".

Un préjudice de 250 000 euros

Les faits remontent au courant du mois de février en région parisienne. Alors qu’elle circulait sur l’autoroute A1, au niveau du tunnel du Landy, entre la Porte de la Chapelle et le Stade de France à Saint-Denis, Jing Liu, ressortissante chinoise s’est fait dérober son sac.

Les malfaiteurs, roulant à scooter, ont profité d'un ralentissement pour se porter à niveau du véhicule. Ils ont ensuite brisé la vitre à l’aide d’une pierre et se sont emparés du sac dans lequel se trouvaient des objets de luxe d’un montant estimés à 250 000 euros. Ils ont été confondus par leur ADN. 

Philippe Folliot en campagne

Selon la victime, "Le sac contenait des bijoux ainsi que deux montres de valeur dont une qu'elle comptait offrir à son fils qui vit actuellement en Angleterre". La compagne du sénateur, influente femme d’affaires chinoise et mécène, aurait été prise en filature par les malfaiteurs, bien renseignés. 

Philippe Folliot, dont le nom n'est pas cité dans la procédure est actuellement en campagne pour les européennes. Il figure à la dernière place de la liste "Le centre", dont les têtes de liste sont le Parisien Gilles Mentré et la Tarnaise Julie Capo Ortega.