Labruguière (Tarn) : une grenade retrouvée à la déchetterie

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.V

Les employés de la déchetterie de Labruguière dans le Tarn ont découvert ce lundi en fin d'après midi une grenade à fragmentation dans un container. Les démineurs toulousains sont sur place pour neutraliser l'engin.  

Drôle de trouvaille ce lundi pour les employés de la déchetterie de Labruguière, au sud de Castres. L'un d'entre eux a découvert une grenade à fragmentation visiblement en état de marche.

Les gendarmes ont été immédiatement alertés. Une équipe de démineurs toulousains s'est rendue sur place ce mardi matin pour désamorcer la charge. Finalement, la grenade était vide donc inoffensive. 

Un périmètre de sécurité a été mis en place et la déchetterie fermée le temps de l'intervention. 

Le particulier qui avait jeté l'arme est revenu ce mardi matin à la déchetterie. Il a expliqué qu'il s'en était débarrassé délibérément puisqu'elle était déchargée !

Il est donc bon de rappeler qu'il est formellement interdit de se débarrasser d'armes en les jetant dans des containers ou dans la nature. Il est recommandé de contacter la gendarmerie ou le commissariat le plus proche qui se chargera de les détruire.