• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Séquestre (81) : un appel à témoins lancé après l'agression d'un couple d'octogénaires

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Un couple de personnes âgées a été agressé à son domicile du Séquestre, près d'Albi, samedi matin. Les gendarmes du Tarn viennent de lancer un appel à témoins.

Par Christophe Chassaigne

Samedi, avenue des Marranes au Séquestre dans la banlieue d’Albi, deux hommes qui cherchaient apparemment de l'argent liquide ou des objets de valeur ont agressé un couple d'octogénaires. Sans doute étaient-ils entrés au rez de chaussée de cette maison en pleine nuit et ont-ils décidé d’agir en entendant du bruit à l’étage. Les visages recouverts de foulards, les deux malfrats ont en effet accédé vers 7 heures  30 au premier étage de la maison pour menacer les personnes âgées qui sortaient à peine de leur lit.
L'ancien garagiste de 82 ans et son épouse âgée de 80 ans ont été gazés avec une bombe lacrymogène. Alerté par les bruits et les cris, le fils du couple, qui vit aussi dans la maison mais au rez-de-chaussée, a rejoint ses parents armé d'un fusil à pompe. Les deux intrus lui ont sauté dessus avant de le désarmer et de s’enfuir avec le fusil. Au cours de la bagarre, le fils a été blessé à la tête. Le couple d’octogénaires a été transporté à l’hôpital d’Albi. Leurs jours ne sont pas en danger mais ils sont en état de choc.

L'arme a été retrouvée à l’extérieur par les gendarmes d'Albi qui ont aussi interrogé le voisinage. Ils demandent aux personnes vivant dans le secteur de l'avenue des Marranes, de la zone commerciale de la Baute et sur le chemin des Pountils et qui auraient aperçu des individus inconnus fuyant au petit matin de contacter la Brigade de Recherches au 05 63 49 50 28.

Sur le même sujet

L'administration pénitentiaire veut recruter : à quoi ressemble le quotidien d'un gardien de prison à Carcassonne ?

Les + Lus