Une marque tarnaise prend le contre-pied du Black Friday

Alors que toutes les grandes enseignes vantent leurs promotions à l'occasion du Black Friday, une entreprise tarnaise joue la carte inverse. Jules & Jenn, une marque d'accessoires créée il y a 3 ans, s'est lancée dans la slow fashion. Une mode responsable qui lutte contre la surconsommation. 

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"Le Black Friday c'est démodé": voilà ce qu'on peut lire ce vendredi sur la page d'accueil du site de vente en ligne de Jules & Jenn.
Alors que toutes les grandes enseignes abreuvent les consommateurs de sms, mails, affiches promotionnelles vantant des rabais exceptionnels, Jules & Jenn eux sont droit dans leurs bottes: "nos prix sont les mêmes du 1er janvier au 31 décembre. Nous ne pratiquons jamais de soldes ou de promotions car nous vendons toute l'année au juste prix". 

 

Un couple originaire du Tarn


Cette marque est le fruit d'un couple tarnais.
Jules et Jennifer Maumont se sont rencontrés en classe prépa au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Diplômés d'HEC, ils ont travaillé pour de grands groupes à Londres et à Paris.
En 2016 après un tour du monde et une prise de conscience écologique, ils veulent se lancer dans un projet à rebours de la mode jetable, dans un idéal de consommation raisonnée. Leur entreprise est née sous la bannière de la slow fashion. 

"Nous sommes de fervents adeptes du consommer moins, consommer mieux. Nous pensons qu’une autre mode est possible. Une mode consciente des préoccupations sociales et environnementales de notre époque", explique Jennifer Maumont, co-fondatrice et PDG de Jules & Jenn.
 

Dans cette optique, la marque éthique fabrique ses accessoires de maroquinerie dans des ateliers tarnais et ses chaussures prennent forment en Italie et en Espagne. Des articles vendus "au prix juste" et pour lesquels les fondateurs dévoilent leurs méthodes de fabrication, leurs ateliers, leurs coûts et leurs marges. 

 



Make Friday Green Again 


L'entreprise basée à Mazamet s'associe ce vendredi à d'autres marques slow fashion pour lutter contre la surconsommation occasionnée par le Black Friday. 
Il forment ainsi le "Make Friday Green Again" et encouragent ainsi leur communauté à profiter de ce 29 novembre pour trier, revendre et recycler le superflu afin d'estimer ce dont ils ont vraiment besoin. 
 

"60% des Français ont des vêtements ou des objets de consommation qu'ils n'utilisent jamais", précise Jennifer Maumont. 


 



Ni solde, ni promotion, mais pour écouler ses dernières pièces, la marque tarnaise a trouvé une solution : les soldes vertueux. Lorsque des fins de séries sont achetées 30% du montant est reversé à une association qui oeuvre pour la réinsertion sociale. 
Décidemment Jules & Jenn a tout pour plaire!
 

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