Un moulin du 15 ième siècle pourra-t-il produire de l'électricité sur le bord de la rivière Agoût ?

Le propriétaire du moulin de Record dans le Tarn espère produire de l'électricité grâce à la force de l'eau mais son projet se heurte à l'administration. Il attend toujours le feu vert pour construire sa mini centrale hydroélectrique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le moulin, le poisson et l'administration...Cela ressemble un peu à une fable mais on ne connaît pas encore la fin.
C'est l'histoire d'un couple devenu propriétaire d'un moulin du 15 ième siècle. Acheté en 2012, le bâtiment est transformé en centre touristique avec gîtes et chambres d'hôtes. Gabrielle et Jean-Pierre Mie ont prévu d'installer une turbine pour produire de l'électricité mais il faut pour cela l'autorisation de la préfecture et c'est là que le bât blesse car le moulin installé au bord de la rivière Agoût est sur une zone de débit réservé destinée à assurer la survie des poissons.

Voir le reportage de Miryam Brisse et Eric Proença Pina

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information