Un Noël (presque) comme les autres à la Maison des femmes d'Albi

La Maison des femmes d'Albi, qui accueille des femmes en grande difficulté, tente de faire de cette période de fêtes de fin d'année un moment normal, voire heureux, pour ce public fragile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ont des parcours cabossés. Rejetées, battues, harcelées, ces femmes sont des victimes. Des hommes ou de la société. Et leur refuge, c'est la Maison des femmes d'Albi.

La période des fêtes est - on le sait - extrêmement douloureuse par les personnes frappées de solitude. Pour ne pas accentuer ce sentiment de différence et d'isolement, la structure s'efforce d'organiser un réveillon presque ordinaire.

Les animateurs, qui accompagnent ces femmes toute l'année, se dévouent pour être à leurs côtés. Le Père Noël passe pour les plus petits. Et les femmes accueillies passeront ce moment ensemble, partageant une soirée comme elles vivent le reste du temps. Ensemble, et solidaires. 

Voir le reportage de Saloua Taourda et Xavier Marchand, de France 3 Tarn : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information