Après une opération de désinfection anti-Covid, des policiers des commissariats d'Albi et de Castres, dans le Tarn, ont été intoxiqués. Une plainte contre x a été déposée.
Le 13 octobre au commissariat d'Albi, une policière suffoque au point de devoir être emmenée d'urgence par le Samu. D'autres de ses collègues sont victimes de gênes respiratoires. "Les locaux venaient d'être désinfectés car un cluster covid avait été détecté au commissariat" raconte Patrick Batigne secrétaire départemental Tarn du syndicat Alliance confirmant une information révélée par nos confrères de 100% radio.
Renseignements pris, le commissariat de Castres a connu les mêmes problèmes. Lui aussi a été désinfecté par la même entreprise après la découverte d'un foyer Covid.
70 déclarations d'accident du travail
Une trentaine d'agents albigeois auraient déposé une déclaration d'accident du travail contre une quarantaine à Castres. "Cela ne pouvait venir que du produit. Il a été utilisé dans les deux locaux" estime le syndicaliste. La policière la plus atteinte est toujours en arrêt maladie.Une plainte contre "X" a été déposée. Le SRPJ de Toulouse a été chargé par le procureur d'Albi de mener l'enquête afin de savoir les raisons de ces intoxications : surdosage du produit ou non-respect du protocole par les policiers ? L'entreprise en charge de cette désinfection devrait communiquer dans la journée de mercredi 18 novembre sur cette affaire.