Pro D2 - Albi : un Sporting Club aux couleurs de l'Argentine

Mauricio Reggiardo, nouveau coach, et le jeune 3/4 centre Javier Rojas arrivent au club : le SCA aura un fort accent argentin la saison prochaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une conférence de presse, mardi après-midi, le président du Sporting Club Albigeois (SCA) devait accueillir Mauricio Reggiardo, le nouveau coach albigeois (qui quitte le Castres Olympique) mais….  bloqué en Argentine par des retards dans son déménagement, ce dernier n'était pas là !

Jean-Jacques Castanet a donc simplement fait un point sur les nouvelles recrues albigeoises pour la saison 2015-2016. Une chose est sûre l'argentin Reggiardo se place dans la continuité du travail initié par son ami Ugo Mola parti rejoindre le Stade Toulousain.

Le club conserve l'intégralité du groupe créé par l'ancien entraîneur et le renforce avec huit nouveaux joueurs : Lucas Condou (Pau), Thibault Evrard (Stade toulousain), Lucas Cousin (Lille), Raphael Lagarde (demi d'ouverture, Agen), Christopher Seuteni (pilier Limoges), Max Curie (pilier Aubenas), Arthur Chollon (Dax), Javier Rojas (International Argentin, centre).

L'événement est l'arrivée du jeune et très prometteur Javier Rojas, protégé de Mauricio Reggiardo et de l'entraîneur argentin Daniel Hourcade. Le jeune centre de 24 ans et l'entraîneur viennent en effet de la même ville : Tucuman.

Rojas est le moteur des Jaguars, l'équipe B d'Argentine et de la Pampas XV, une province d'Argentine qui participe à la Vodacom Cup en Afrique du Sud. Petit par la taille (1m72 pour 84 kilos) Rojas est grand par la combativité et le talent. En 2012, il a marqué ses premiers points au plus haut niveau international face à l'Urugay avec les Pumas dans le tournoi d'Amérique du Sud. En 2011, il est très remarqué lors de  la Coupe du Monde des moins de 20 ans.

A noter qu'un match amical Albi-Castres est annoncé pour le samedi 1er août prochain au stadium d'Albi et qu'un autre match de gala aura lieu en octobre entre Albi et le Stade toulousain, durant la "trêve" liée à la coupe du monde de rugby.

Quant à Maurice Reggiardo, il devrait être à Albi le 24 juin pour le premier entraînement. Le club tarnais, demi-finaliste cette saison, veut à nouveau finir dans les 5 premiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information