Quatre collégiens avouent avoir incendié le château de Lézignac (Tarn) en août 2017

Après une enquête de trois mois, la gendarmerie de Graulhet a placé en garde à vue quatre adolescents agés de 13 ans. Ils ont très vite avoué avoir allumé, par jeu, un feu dans le château. La charpente s'est embrasée et la bâtisse a été détruite.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 7 août 2017, quatre collégiens pénètrent dans ce château de Lézignac près de Graulhet. Ce n'est pas la première fois qu'ils viennent jouer dans ce bâtiment historique quasiment laissé à l'abandon.
Ce jour là, les enfants décident d'allumer un feu dans l'une des pièces mais ils sont très vite dépassés par les évènements; Les flammes se propagent, la charpente s'embrase et c'est bientôt tout l'édifice qui est la proie des flammes. 
Les enfants s'enfuient mais une enquête de la gendarmerie les rattrapera.
En garde à vue mercredi, ils ont rapidement avoué. Relachés, ils devront s'expliquer devant la Protection Judiciaire de la Jeunesse.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité