Après avoir crié "Allah Akbar" à l'hôpital, un individu armé interpellé à Narbonne

Un individu armé a été interpellé cet après-midi à l'hôpital de Narbonne, dans l'Aude. L'individu se serait présenté armé de plusieurs couteaux à l'accueil, et aurait hurlé "Allah Akbar". L'homme a pu être sorti par le personnel de l'hôpital. Connu pour des antécédents psychiatriques, il a été admis en soin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés en début d'après-midi à Narbonne, dans l'Aude. Un individu s'est présenté aux urgences de l'hôpital de la ville, armé de plusieurs couteaux. L'homme a notamment crié "Allah Akbar", comme l'indique le procureur de la république de Narbonne, Éric Camous, à France 3 Occitanie .

Selon nos informations, l'individu aurait pris en otage l'un des visiteurs. Le personnel de santé a pu le faire sortir et a fermé les accès de l'hôpital. "Les premiers éléments nous laissent à penser qu'il s'agit d'un homme qui soufre de troubles psychiatriques majeures, indique Éric Camous. Il avait demandé à sa compagne de l’accompagner à l'hôpital auparavant. Il a été dans une situation encore plus instable quand il est arrivé aux urgences, ce qui nous laisse à penser qu'il a fait une décompensation psychique".

Placé dans un premier temps en garde à vue, l'homme a été vu par un psychiatre, qui a jugé son état incompatible avec cette dernière. Il a été admis aux urgences psychiatriques. 

L'individu, défavorablement connu des services de police notamment pour des troubles psychiatriques est âgé de 42 ans, il n'est pas musulman, indique le procureur.

Les membres du personnel de l'hôpital ont été pris en charge par les services de police, et doivent être vus par un médecin. Aucun blessé n'est a déplorer. 

Éric Camous tient à souligner "la très haute réactivité des services de police"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité