Rencontre avec “Mamie Poux”, chasseuse de poux professionnelle à Mazamet, dans le Tarn

Mamie Poux a ouvert son salon le 30 septembre à Mazamet, dans le Tarn. / © V.Galy / FTV
Mamie Poux a ouvert son salon le 30 septembre à Mazamet, dans le Tarn. / © V.Galy / FTV

Marie Andréo vient d'ouvrir le premier centre de traitement contre les poux sans produit chimique du Tarn. Dans son salon, elle fait la chasse aux poux de façon ludique et naturelle.  

Par Laurence Boffet

Elle promet un traitement 100% écolo et 100% efficace contre les poux. Marie Andréo, "Mamie Poux" pour les intimes, vient d'ouvrir à Mazamet le premier centre de traitement contre les poux sans produit chimique du Tarn.

 "J'ai eu 5 enfants, dont 3 têtes à poux avec de longs cheveux" explique-t-elle "si j'avais eu un centre de traitement à cette époque-là, ça m'aurait bien soulagée, d'une part pour la toxicité et d'autre part pour la corvée". C'est ce qui lui a donné l'idée d'ouvrir son salon, le 30 septembre. 

Plusieurs parents en ont déjà poussé la porte. "Mamie Poux" y propose un traitement en trois étapes : traitement au lait d'avoine, aspiration des cheveux puis démêlage au peigne fin et à la loupe.
Audrey Boudot est venue avec sa fille Louna. Et elle est séduite : "ce ne sont que des produits 100% naturels, ça ne fait pas mal et c'est rapide, comparé à un traitement à la maison qui ne fonctionne pas et qui est très long."
Coût d'un traitement complet : entre 30 et 80 euros.


Voyez le reportage d'Amy MCarthur et Véronique Galy de France 3 Tarn :
Rencontre avec "Mamie Poux", chasseuse de poux professionnelle à Mazamet, dans le Tarn

Sur le même sujet

Les + Lus