Le président de la FFR, empêtré dans une affaire de favoritisme au profit du club de Montpellier (Top 14), serait également intervenu directement au profit d'un adversaire du club de Lavaur (Nationale B), a révélé le JDD.
Une deuxième affaire Laporte ? Selon le Journal du Dimanche, le président de la Fédération Française de Rugby (FFR) serait intervenu téléphoniquement depuis Singapour où il était en déplacement le 16 avril dernier pour ordonner la qualification de deux joueurs du club de La Seyne-sur-Mer (Var) face à Lavaur (Tarn).
Etrange coincidence : l'un des deux joueurs, Julien Ory, est directeur général de la société Juber, qui travaille dans la restauration rapide sur la Côte d'Azur, et dont le président est... Bernard Laporte !
Le secrétaire général du club de Lavaur, Dominique Host, avait déposé une réclamation à l'issue du match, perdu par les Tarnais, réclamation rejetée, comme il l'a raconté sur RMC. Le club de Lavaur n'a pas fait appel. Il faut dire que son président à l'époque des faits était Alexandre Martinez, le nouveau trésorier de la FFR, élu sur la liste de... Bernard Laporte !
Une nouvelle (petite) affaire au tableau du nouveau président de la FFR, mis en cause notamment dans ses relations avec Mohed Altrad, le président du Montpellier Hérault Rugby.