Santé : Olivier Véran en visite dans le Tarn demain pour annoncer des investissements en faveur des hôpitaux de Graulhet et Gaillac

Publié le
Écrit par Julie Valin

Olivier Véran se rendra mardi 2 novembre 2021 aux centres hospitaliers de Graulhet et de Gaillac dans le Tarn. Le ministre de la santé devrait y annoncer des futurs investissements dans le cadre du Ségur de la Santé.

Olivier Véran sera en visite dans le Tarn ce mardi 2 novembre 2021. Le ministre de la santé viendra annoncer le déblocage d'une enveloppe budgétaire pour les centres hospitaliers de Graulhet et Gaillac. 

Le Ségur de la santé

Un déplacement qui s'inscrit dans le cadre du Ségur de la santé. Ce plan national de 19 milliards d'euros doit permettre de rénover, équiper ou moderniser les établissements de santé et les EHPAD. Charge ensuite à chaque Agence Régionale de Santé (ARS) de déterminer les établissements bénéficiaires. 

Dans le Tarn, les deux hôpitaux de Graulhet et Gaillac ont été choisis pour profiter de ces futurs investissements. 

Rencontre avec des soignants

Lors de ce déplacement, le ministre de la santé devrait également rencontrer des infirmières et aides-soignantes de l'hôpital de Graulhet. Avant une table-ronde avec les acteurs locaux organisée au centre hospitalier de Gaillac.

Olivier Véran a également prévu de parler avec les résidents de l'EHPAD de l'hôpital rénové, ainsi qu'avec les soignants. Il inaugurera par ailleurs un nouveau bâtiment du Centre hospitalier.