Le secours populaire organisait un marché de Noël solidaire à Saint-Juéry (Tarn)

Alimentation, jouets, cadeaux, les 600 familles bénéficiaires ont pu s'offrir un vrai Noël à prix très réduits

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des jouets, des chocolats, des cadeaux pour les plus grands : tous les ingrédients du marché de Noël sont réunis sauf qu'ici les visiteurs n'ont que quelques euros dans leur porte-monnaie.

Entrée, plat, déssert, pour une participation symbolique de 15 euros, chaque famille repart avec un repas complet pour le reveillon. Et pour mettre au pied du sapin : il y a ces jouets neufs à seulement 5 euros, et ceux d'occasion encore moins cher.

600 familles tarnaises ont été sélectionnées pour bénéficier du marché de Noël solidaire. Pour le Secours Populaire, cette journée représente un an de travail et un budget de plus de 50 000 euros.

Des fêtes dignes pour les familles modestes mais aussi pour les étudiants. Le secours populaire a également distribué des colis alimentaires pour garnir leurs tables de noël.

Vidéo : le reportage de Cécile Fréchinos et Valérian Morzadec

600 familles bénéficiaires ont pu s'offrir un vrai Noël à prix très réduits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information