Sept communes du Tarn demandent à leurs habitants de désherber devant leurs portes

Depuis le début de l'année, la loi interdit aux communes d'utiliser les produits phytosanitaires pour l'entretien des espaces publics. Les maires de plusieurs communes tarnaises lancent un appel au civisme pour éviter l'invasion de celles que l'on surnomme injustement les"mauvaises herbes".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’entretien des trottoirs est devenu le nouveau casse-tête des municipalités. L’interdiction des pesticides complique la tâche des services techniques. Pour empêcher que les pissenlits et le chiendent ne s’en donnent à cœur joie, les élus de 7 communes, dont Mazamet, invitent les habitants à nettoyer eux-mêmes le bout de trottoir devant leur domicile. Un coup de pouce (vert) aux jardiniers de la ville.

Une équipe de France 3 Tarn a rencontré les acteurs de cette transition écologique. 

A Mazamet, selon monsieur le maire, les trottoirs représentent une superficie de 90 km2 !!

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information