Sivens : une rave-party en cours, la veille de la commémoration de la mort de Rémi Fraisse

Plus de 200 personnes ont investi le site de Sivens dans la nuit de vendredi à samedi. Présents sur place, les gendarmes surveillent l'événement, en attendant demain un autre rassemblement : celui consacré à la commémoration de la mort de Rémi Fraisse. Les deux rencontres n'auraient aucun lien. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sivens avait retrouvé son calme depuis 4 ans, ce samedi il est a nouveau le théâtre d'un grand rassemblement. 
Plus de 200 personnes se sont donné rendez-vous sur le site pour y installer illégalement une rave-party. 
Des "teufeurs" placés sous la surveillance des Gendarmes du Tarn, mais qui ne seront pas délogés. 

Une coïncidence avec la commémoration de la mort de Remi Fraisse  ? 

L'événement intervient la veille du rassemblement prévu dimanche 4 novembre pour commémorer le décès de Remi Fraisse. "Il n'y a aucun lien entre les deux événements. Nous avons pris contact avec les organisateurs de la rave, ils nous ont certifié qu'ils arrêteront la musique demain à 11H30 et qu'ils nettoieront le site", explique  Bérangère, militante du collectif Tant qu'il y aura des bouilles, en charge du rassemblement de dimanche. 


La site de Sivens avait été en 2014 le théâtre de violents affrontements entre forces de l'ordre et militants anti-barrage. Des échauffourées qui avaient coûté la vie à Remi Fraisse le 26 octobre 2014. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité