Six migrants ont été découverts dans la remorque d'un camion à Mazamet. Alerté par des bruits, le chauffeur a appelé la gendarmerie. Ces hommes, venus d'Afrique, s'étaient cachés et tentaient de rentrer en France.
Vendredi 5 octobre, appelés par un chauffeur de poids lourd qui avait immobilisé son véhicule à Mazamet, les gendarmes du Tarn ont découvert dans sa remorque, six migrants.
Selon nos confrères de France Bleu Occitanie, ces migrants auraient profité de la halte du chauffeur à Vintimille, pour se faufiler en toute discrétion à l'arrière du camion.
Ils auraient parcouru 500 kilomètres
Le chauffeur ne s'est rendu compte de rien. Il a donc continué son trajet. Ce n'est qu'une fois arrivé dans le Tarn, près de Mazamet, qu'il a entendu des bruits suspects à l'arrière de son camion. Il décide alors de s'arrêter au niveau de la commune de Saint-Amans-Soult et d'appeler les gendarmes.
C'est à ce moment que les agents ont fait l’incroyable découverte.
Placés en centre de rétention
Les six hommes seraient tous majeurs. Ils viendraient d'Erythrée, du Mali, de Gambie et du Sénégal. Ils ont immédiatement été arrêtés et placés dans le centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse.