Son parapente à moteur s'écrase au sol après le décollage : un homme dans un état grave

Un pilote de parapente motorisé a été grièvement blessé ce 19 janvier 2024 après que son appareil se soit écrasé au sol sur la commune de Couffouleux dans le Tarn. L'homme, qui prenait des cours de pilotage, a été transporté dans un état préoccupant, vers un hopital toulousain.

Les sapeurs pompiers du Tarn sont intervenus ce vendredi sur la petite base aérienne ULM de Couffouleux. Prévenus vers 15h45 par un témoin de la scène, les secours sont arrivés rapidement sur place. La victime, consciente, présentait une douleur importante au dos. Jugée "dans un état grave", elle a été transportée vers un centre hospitalier toulousain. 

Une chute de 20 mètres de haut

L'homme, âgé de 54 ans était seul aux commandes de son appareil. Il était en formation pour apprendre le maniement du parapente motorisé. Selon les premiers éléments recueillis auprès de son pilote instructeur, l'élève aurait fait une mauvaise manœuvre juste après le décollage.

L'appareil aurait alors tapé le sol après avoir fait plusieurs vrilles à 20 mètres de hauteur.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité