Tarn : un artisan fabrique des sapins de Noël en acier

Dans la tendance du développement durable, les "vrais" sapins de Noël ont moins la cote. On leur préfère des versions réutilisables à l'envi, comme les sapins en acier de Nicolas Raffanel, artisan à Puygouzon, près d'Albi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien sûr, le "beau" sapin vert, qui sent bon (et perd ses aiguilles), paré de toutes ses décorations, a toujours sa place dans les foyers. Mais de plus en plus, les Français lui préfèrent une version plus écologique. La tendance est d'acquérir un sapin que l'on peut réutiliser plusieurs années.

Il y a ceux en plastique, ceux en bois et désormais, ceux en métal...

Nicolas Raffanel, artisan à Puygouzon, près d'Albi, en a eu l'idée en 2017. Il fabrique et offre un sapin métallique à ses parents. Succès garanti grâce notamment aux réseaux sociaux, il reçoit des commandes. Notamment de commerçants d'Albi, soucieux de se mettre au goût du jour. 

Voir le reportage de Matthias Julliand, de France 3 Tarn : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information