Une trentaine de gilets jaunes a débarqué au domicile du député LREM Jean Terlier, à Lavaur, dans le Tarn, samedi 8 décembre 2018. Une visite que l'élu a fort peu goûté.
C'est peu dire que le député de la 3ème circonscription du Tarn a moyennement apprécié cette visite surprise.
Samedi 8 décembre 2018, jour de la 4ème grande mobilisation des gilets jaunes, une trentaine d'entre eux se sont rendus au domicile de Jean Terlier, à Lavaur, dans le Tarn. Pour discuter.
Jean Terlier les a reçus pendant une demi-heure. Ce qui ne l'a pas empêché de critiquer la démarche. "Ma permanence leur est ouverte", écrit-il dans un tweet.
Des gilets jaunes sont venus à mon domicile alors que ma permanence leur a toujours été ouverte, effrayant mes enfants. Surpris de voir que beaucoup sont élus ou employés de la mairie #Lavaur. Instrumentalisation de B.Carayon, 1er gilet jaune de la ville? Je les recevrai vendredi
La veille, le jeune député avait déjà reçu des représentants des gilets jaunes de sa circonscription pour évoquer les annonces faites par le premier ministre Edouard Philippe et les difficultés des commerçants bloqués par les manifestants. Il avait notamment lancé un appel au calme.