Un terrible accident s'est produit dans la commune de Mirandol-Bourgnounac ce mardi 25 août dans la matinée. Un éboueur de 30 ans en service a été mortellement percuté par un automobiliste de 85 ans.
L’accident s’est produit ce mardi 25 août, peu après 10 heures, dans la commune de Mirandol-Bourgnounac (Tarn) au lieu-dit Les Abranies. Alors qu’il était en service, un rippeur (éboueur travaillant à l’arrière du camion en charge de la collecte des ordures ménagères) de 30 ans travaillant pour la communauté de communes Carmausin-Ségala a été percuté violemment par une voiture. Au volant de celle-ci, un homme âgé de 85 ans a été légèrement blessé et transporté à la clinique Claude Bernard.
Une fois sur place, les secours ont tenté de réanimer le rippeur de 30 ans, sans succès. Il a été déclaré décédé sur place. Le conducteur du véhicule de collecte des déchets n’a pas été blessé.C’est un concours de circonstances horrible qui fait qu’un jeune homme de 30 ans a trouvé la mort.
Le président de la communauté de communes Carmausin-Ségala s’est rendu sur place pour apporter son soutien aux collègues du rippeur tué. "Je suis allé rencontrer les autres équipages qui rentrent de leur tournée de façon à leur expliquer le drame, raconte-t-il. Nous allons mettre en place une cellule psychologique pour les accompagner."