Tarn : un éboueur de 30 ans tué en plein service après avoir été percuté par un automobiliste

Un terrible accident s'est produit dans la commune de Mirandol-Bourgnounac ce mardi 25 août dans la matinée. Un éboueur de 30 ans en service a été mortellement percuté par un automobiliste de 85 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit ce mardi 25 août, peu après 10 heures, dans la commune de Mirandol-Bourgnounac (Tarn) au lieu-dit Les Abranies. Alors qu’il était en service, un rippeur (éboueur travaillant à l’arrière du camion en charge de la collecte des ordures ménagères) de 30 ans travaillant pour la communauté de communes Carmausin-Ségala a été percuté violemment par une voiture. Au volant de celle-ci, un homme âgé de 85 ans a été légèrement blessé et transporté à la clinique Claude Bernard.

C’est un concours de circonstances horrible qui fait qu’un jeune homme de 30 ans a trouvé la mort.

Didier Somen, président de la communauté de communes Carmausin-Ségala

Une fois sur place, les secours ont tenté de réanimer le rippeur de 30 ans, sans succès. Il a été déclaré décédé sur place. Le conducteur du véhicule de collecte des déchets n’a pas été blessé.

Le président de la communauté de communes Carmausin-Ségala s’est rendu sur place pour apporter son soutien aux collègues du rippeur tué. "Je suis allé rencontrer les autres équipages qui rentrent de leur tournée de façon à leur expliquer le drame, raconte-t-il. Nous allons mettre en place une cellule psychologique pour les accompagner."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information