Tarn : une encombrante découverte de sarcophages du Moyen-Age à Salles-sur-Cérou

Des travaux d'aménagement de la place du village de Salles-sur-Cérou, dans le Tarn, ont révélé plusieurs ossements et sarcophages... Une découverte qui perturbe la vie des habitants.

C'est une belle trouvaille, qui devient encombrante. Dans la commune de Salles-sur-Cérou dans le Tarn, des travaux sur la place du village ont dû être interrompus suite à la découverte d'une dizaine de sarcophages, datant probablement du Moyen-Age. 

Là où se trouvait, quelques jours plus tôt, une aire de parking, on peut voir désormais plusieurs ossements. Suite à cette découverte, le maire de la ville décide faire stopper les travaux, pour préserver les vestiges. Puis la ville contacte le service archéologie de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles), qui vient constater sur place et ordonne de ne pas reprendre les travaux. 

Une découverte qui perturbe le quotidien des villageois

Depuis, plus rien, le chantier est resté tel quel. Mais cela pose des problèmes aux villageois : la route départementale qui traverse le village est bloquée pour les voitures, et difficilement accessible pour les piétons 

Janine Wood, propriétaire d'un gîte, s'inquiète pour son activité. Ses premiers locataires arrivent samedi et ne sont pas au courant de la situation. "Les travaux devaient être finis fin juin, regrette-t-elle. Je vais devoir leur expliquer, m'excuser, et peut-être même leur proposer une remise" sur le prix du logement. 

Commencés début mai, les travaux sont ainsi interrompus depuis le 20 juin. Une réunion est prévue entre les élus de la commune et la DRAC la semaine prochaine. 
 


 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité