Tarn : une maison de santé en partie détruite par un incendie à Montredon-Labessonnié

La maison de santé de Montredon-Labessonnié a été la proie d'un incendie ce mardi vers midi. 14 personnes ont été évacuées par précaution par les pompiers du Tarn qui sont toujours sur place ce mardi après-midi pour sécuriser le site.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré vers midi ce mardi dans l'aile gauche de la maison de santé de Montredon-Labessonié, dans le Tarn. 14 personnes, 8 patients et 4 praticiens ont été évacuées par les pompiers du Tarn qui ont déployé d'importants moyens pour circonscrire le sinistre qui a détruit plus du tiers de ce bâtiment de 900m2.  Aucun blessé n'est à déplorer. L'incendie est maîtrisé ce mardi en fin d'après-midi mais la quarantaine de pompiers présente sur place prévoit encore de longues heures de travail pour sécuriser le site et procéder à son déblaiement.

On ignore pour l'instant les raisons du sinistre. Une enquête a été ouverte par la gendaremerie.
Cette maison de santé a ouvert ses portes il y a moins de deux ans, selon le maire de la commune, Jean-Paul Chamayou, joint par téléphone. Deux médecins, trois kinésithérapeutes, huit infirmières, une sage-femme, une podologue et une psychologue y exercent depuis début 2015. La mairie de Montredon-Labessonnié a décidé de mettre à leur disposition l'ancienne trésorerie du village et une maison qui lui appartient pour qu'ils puissent poursuivre leur activité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information