La maison de santé de Montredon-Labessonnié a été la proie d'un incendie ce mardi vers midi. 14 personnes ont été évacuées par précaution par les pompiers du Tarn qui sont toujours sur place ce mardi après-midi pour sécuriser le site.
L'incendie s'est déclaré vers midi ce mardi dans l'aile gauche de la maison de santé de Montredon-Labessonié, dans le Tarn. 14 personnes, 8 patients et 4 praticiens ont été évacuées par les pompiers du Tarn qui ont déployé d'importants moyens pour circonscrire le sinistre qui a détruit plus du tiers de ce bâtiment de 900m2. Aucun blessé n'est à déplorer. L'incendie est maîtrisé ce mardi en fin d'après-midi mais la quarantaine de pompiers présente sur place prévoit encore de longues heures de travail pour sécuriser le site et procéder à son déblaiement.
On ignore pour l'instant les raisons du sinistre. Une enquête a été ouverte par la gendaremerie.
Cette maison de santé a ouvert ses portes il y a moins de deux ans, selon le maire de la commune, Jean-Paul Chamayou, joint par téléphone. Deux médecins, trois kinésithérapeutes, huit infirmières, une sage-femme, une podologue et une psychologue y exercent depuis début 2015. La mairie de Montredon-Labessonnié a décidé de mettre à leur disposition l'ancienne trésorerie du village et une maison qui lui appartient pour qu'ils puissent poursuivre leur activité.