Tarn : parole aux Rabastinois, une série de reportages sur la vie de travailleurs pendant le confinement

Notre journaliste Thierry Villéger est allé à la rencontre de ses voisins de la ville de Rabastens dans le Tarn. Il a recueilli la parole de ces travailleurs de proximité qui sont restés en activité pendant le confinement. Rencontres en 6 épisodes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Episode 1 : Paroles de plombier 

Christophe Rolans est plombier-chauffagiste. Si son activité a baissé au début du confinement, il a repris doucement certains travaux urgents, en faisant attention à respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires.


Episode 2 : Paroles de boucher

Alain Saux est boucher-charcutier à Rabastens. Au début du confinement, c'était un peu l'affollement confie-t-il. Mais au fur et à mesure, les clients s'habituent à cette situation exceptionnelle. La fréquence de passage des clients a reduit mais les quantités pour les commandes augmentent. 


Episode 3 : Paroles d'éboueurs

Ils travaillent à l'heure où beaucoup d'autres dorment. Les éboueurs sont aussi remerciés par beaucoup d'habitants.  Patrick et Clément n'ont pas arrêté le ramassage des ordures pendant le confinement, pour le bien-être de tous. Les habitants leurr témoignent leur reconnaissance avec des messages de soutien.
 


4/ Paroles de pâtissière-chocolatière

Le chocolat, le meilleur anti-dépresseur du monde. Monique Angles, la patissière-chocolatière de Rabastens, est restée ouverte mais a dû faire face aux incertitudes : moins de personnel, des commandes adaptée avec plus de téléphone, et de la livraison. 
 


 5/ Paroles de buraliste

Fini les samedis d'affluence où le monde se bouscule dans le magasin. Le gérant de la maison de la presse de Rabastens, Jérôme Laurens, qui a maintenu son commerce ouvert depuis le début du confinement, dit avoir un peu perdu la notion de journées. Elles se ressemblent toutes...
 


6/ Paroles d'épicière

Dans la petite épicerie bio de Rabastens, il était impossible de laisser rentrer les clients tout en respectant les gestes barrière. Le commerce est donc resté ouvert, en drive. Les clients passent leur commande à l'extérieur et repartent avec leurs courses. Tout a changé pour l'épicière, qui dit dépenser beaucoup d'énergie pour réussir à maintenir son activité.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information