• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : Rencontre avec Miss Pin-Up Occitanie

Christelle Siguier semble tout droit sortie d'un film des années 50 / © Photo Myriam Brisse
Christelle Siguier semble tout droit sortie d'un film des années 50 / © Photo Myriam Brisse

Dans les années 50 de jolies femmes s'affichaient au mur. Aujourd'hui les pin-up sont de retour. Le 27 octobre prochain aura lieu à Nancy  le concours national de miss Pin-Up. Christelle Siguier, une tarnaise de 45 ans, élue miss Pin-Up Occitanie cet été compte bien défendre sa place. Portrait.

Par Cécile Frechinos

Le vintage est à la mode. Chez Christelle Viguier, ce ne sont pas les meubles qui sont d'époque...mais elle! Jupon, bibi, gants : des pieds à la tête cette tarnaise de 45 ans semble tout droit sortie d'un film des années 50. 

Après avoir décroché le titre de Miss Pin up Occitanie, Christelle vise désormais le titre national. Le 27 octobre prochain à Nancy elle devra utiliser tous les accessoires possibles pour défendre sa région. 

Maquillage, chapeau, ceinture...pour être une vrai pin-up il ne faut rien négliger. "Il faut être ultra-féminine, oser montrer ses formes, être glamour le plus possible", commente le quadragénaire qui s'est rebaptisée Princesse Liberties.  
 

Conductrice de poids lourds 


Dans la vraie vie, Princesse Liberties travaille pour une société de transport international et est même détentrice du permis poids lourd. "Être vintage c'est surtout un état d'esprit, une façon de vivre. Et la pin up c'est la sublimation de ce que je suis au quotidien, c'est à dire une personne simple. ", explique Christelle Siguier. 

La Tarnaise saura-t-elle se sublimer au point d'être couronnée Miss Pin up France? Réponse dans 3 semaines. 
 

 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus