Le groupe Pierre Fabre a inauguré mercredi 12 juillet son bâtiment historique Péraudel, construit en 1962 et aujourd'hui entièrement rénové. Il abrite désormais tous les services de la santé "grand public".
Dentifrice, bains de bouche mais aussi pastilles pour la toux, sirops et crèmes dermatologiques : voilà ce qu'on appelle les produits de santé grand public...
Le groupe Pierre Fabre vient de réunir tous ses services liés à ce secteur dans un seul et même bâtiment, le Péraudel, un site historique constuit en 1962. Après une rénovation d'un coût de 12 millions d'euros.
On y trouve donc un tout nouveau laboratoire de recherches et développement, le service marketing et la cellule de veille de la concurrence car ce secteur intéresse de nombreuses entreprises.
Il représente en effet un marché en hausse constante. + 6 à 7 % des ventes chanque année.
Rien qu'en 2016, le groupe Pierre Fabre a réalisé 308 millions d'euros de chiffres d'affaire sur la santé "grand public".
Inauguré mercredi 12 juillet, le bâtiment Péraudel abrite 254 salariés. Le groupe honore donc la volonté de son créateur, pérenniser les emplois dans son département d'origine et de coeur, le Tarn...
Voir le reportage de Miryam Brisse et Véronique Galy, de France 3 Tarn :