C'est un cyclomoteur qui a connu son heure de gloire dans les années 60. Synonyme de liberté et d'insouciance, le Solex reprend du service ce week-end à Massac-Seran (Tarn), où deux journées lui sont consacrées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes, il faut le pousser pour qu'il démarre et sa trajectoire peut s'avérer un peu hésitante au démarrage.

Mais une fois lançé à sa vitesse de pointe de 30 km/heure, le cyclomoteur noir, qui ronfle sur sa roue avant, se manie aisément.

Populaire et furieusement vintage, surgi de la France des années 1950 à 80, le Solex revient ce week-end dans le Tarn, à Massac-Seran, où 2 journées lui sont consacrées.

Au programme de cette deuxième édition des Journées du Solex, parrainées cette année par l'ancien international de rugby argentin, devenu baryton, Omar Hasan : une exposition, une bourse d'échanges et des balades...pas trop onéreuses, l'engin noir consommant seulement un litre de mélange aux 100 kilomètres.

En vidéo , le reportage de Myriam Brisse et de Matthieu Chouvelon :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité