• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : un enseignant agressé par un parent d'élève à l'école Paul Bert

© Vincent Isore/MaxPPP
© Vincent Isore/MaxPPP

Ce jeudi matin, alors que la classe avait commencé, un parent d'élève a agréssé verbalement et physiquement un enseignant. Un acte qui est loin d'être isolé. Le rectorat s'indigne du nombre d'incivilités qui ont augmenté dans les écoles de l'Académie de Toulouse.  

Par Cécile Frechinos

Il  a pénétré dans l'établissement pour y trouver le professeur de son fils. Ce jeudi matin, alors que les cours avaient débuté à l'école Paul Bert de Toulouse, un parent d'élève est venu agresser verbalement et physiquement un enseignant, sans que l'on sache encore les raisons de son geste.  

Elisabeth Laporte, directrice académique des services de l’Éducation nationale de la Haute-Garonne, s’est immédiatement rendue sur place pour soutenir le professeur victime de violences et s’entretenir avec les personnels présents. Elle a également rencontré la directrice de l’école.
 

Le prof et l'Académie vont porter plainte


Une équipe mobile de sécurité ainsi qu’une cellule d’écoute ont été dépêchées pour aider la communauté éducative.

L'enseignant ainsi que l'Académie ont décidé de porter plainte contre le parent d'élève agresseur. 
D'autant que cet acte n'est pas isolé. Les services du Rectorat dénombre de plus en plus d'incivilités dans l'Académie de Toulouse. 

Dans un communiqué, Élisabeth Laporte réaffirme que "de tels actes de violence sont inadmissibles et n’ont pas leur place dans l’école de la République".
 

 

Sur le même sujet

Hérault : 1.500 teufeurs à la rave-party de Viols-en-Laval sous surveillance

Les + Lus