Le tribunal administratif de Toulouse examine les licenciements des salariés d'Alphacan (Gaillac)

Le tribunal administratif de Toulouse examine ce jeudi le plan social lancé par l'entreprise gaillacoise Alphacan, à la demande du comité central d'entreprise Alphacan, du syndicat CGT Alphacan et du syndicat CFDT chimie énergie Midi-Pyrénées qui contestent les licenciements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a urgence...
Alors que les premiers licenciements étaient annoncés dans le courant du mois de mai, le comité central d'entreprise Alphacan, le syndicat CGT Alphacan et le syndicat CFDT chimie énergie Midi-Pyrénées ont décidé de saisir le tribunal administratif de Toulouse dans le cadre d'un référé suspension. Ils contestent le plan social lancé par l'entreprise spécialisée dans les profilés PVC.

Après des semaines de conflit et de blocage du site, les salariés avaient obtenu une prime de motivation de 500 euros par mois jusqu'à la date du licenciement pour les salariés concernés, le paiement à 100% des heures de grève et une indemnité supra-légale de 5000 euros par année d'ancienneté pour chaque salarié licencié. 
Mais l'intersyndicale continue de remettre en question le déroulement de la procédure et le périmètre des licenciements au sein de la société.

Ce jeudi 4 mai 2017, le tribunal administratif doit donc examiner le dossier ce plan de restructuration qui comprend 82 licenciements. Seule une quarantaine de salariés est prévue de rester à Gaillac, certains dans un atelier, les autres dans des bureaux.

La décision du tribunal sera rendue ultérieurement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information