Un homme de 42 ans est mort électrocuté par une ligne à haute tension au cours d'un accident du travail

Deux hommes ont été électrocutés au cours d'un accident, ce mercredi 8 novembre 2023, à Lacrouzette, dans le sud du Tarn. Un homme de 42 ans est mort, un autre, de 57 ans, a été blessé et transporté à l'hôpital.

Un homme de 42 ans est décédé, ce mercredi 8 novembre 2023, à Lacrouzette, dans le sud du Tarn, électrocuté par une ligne à haute tension de 20 000 volts.  L'accident s'est déroulé vers midi, au lieu-dit Belherbette. 

Selon notre équipe de France 3 Occitanie qui s'est rendue sur place, les deux hommes, salariés d'une entreprise de travaux, travaillaient avec deux autres de leurs collègues à la réfection d'un toit d'une entreprise de Pompes funèbres. À bord d'une grue de chantier, la victime a accidentellement sectionné la ligne à haute tension et a été électrocuté. Son collègue, de 57 ans, aurait voulu lui porté secours et serait tombé d'une murette, après avoir lui aussi été électrocuté. Conscient, il a été transporté au Centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet. 

"On était en train de travailler à l'intérieur, ça a coupé le courant de l'entreprise, donc on est intervenu de suite, sur ce qu'il se passait, témoigne le patron de l'entreprise de Pompes funèbres qui a contacté les secours. Il y avait deux autres poseurs, qui étaient eux sur le toit. ils ont assisté à ça sans pouvoir intervenir."

Les gendarmes du secteur sont toujours sur place. Une enquête est ouverte pour définir précisément les circonstances de l'accident. 

Une quarantaine de clients sont toujours privés d'électricité, en cette fin de journée, selon Enedis sur un total de 125 clients. Les équipes d'Enedis font leur possible pour les réalimenter au plus vite. 

(Avec Raphaëlle Talbot)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité