Un incendie d'engin agricole a éclaté à Cabanes, près de Lavaur dans le département du Tarn, mercredi 9 août. Malgré la dramatique blessure du conducteur, rapidement pris en charge et évacué à Toulouse (Haute-Garonne), le sinistre a été rapidement maîtrisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 9 août, à 19h08, les services de secours ont été alertés suite à un incendie d'engin agricole survenu dans la commune de Cabanes, au lieu-dit Salle. Selon le Sdis 81, en raison de nombreux appels reçus, une équipe du Groupe d'Intervention en Feux de Forêt (GIFF) a été dépêchée sur les lieux.

2 Camions-Citernes Feux de Forêt (CCF) et 1 Camion-Citerne Grande Capacité (CCGC) ont été également envoyés sur place. Aucun point sensible n'était menacé par les flammes. Les équipes d'intervention ont pu concentrer leurs efforts sur la maîtrise de l'incendie.

L'homme brûlé transporté à l'hôpital de Toulouse

Cependant, la situation a pris un tournant dramatique à 20h03, lorsque les secours ont été appelés à intervenir pour secourir le conducteur du tracteur. La victime, un homme âgé de 56 ans, a été brûlée dans le dos. Rapidement paramédicalisé, le blessé a été transporté vers le Centre Hospitalier Rangueil à Toulouse (Haute-Garonne), où elle a reçu les soins appropriés.

Pour faciliter les opérations, le drone a été mis en action pour effectuer une reconnaissance aérienne et localiser les points chauds du feu. Avec une superficie totale de 5 hectares, dont 2 hectares sur la partie haute et 3 hectares sur la partie basse, principalement couverts de chaumes, d'andains, de broussailles et d'herbes sèches, la tâche était ardue pour les équipes sur le terrain.

Le Maire de la commune ainsi que les forces de la gendarmerie étaient également présents sur les lieux pour coordonner les opérations et garantir la sécurité des personnes et des biens

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information