L'humoriste Gaëtan Matis a déclenché une polémique en faisant une référence à l'attentat du Bataclan et Eric Zemmour. Le maire Les Républicains de Lavaur, Bernard Carayon, estime qu'il s'agit d'une apologie du terrorisme et interpelle la justice.
L'humoriste Gaëtan Matis a déclenché une vague de réaction suite à une "plaisanterie" sur les réseaux sociaux.
Si j'avais une machine à voyager dans le temps, je m'amuserais à booker la salle du Bataclan pour la soirée du 13 novembre et j'y organiserais une soirée de rencontre entre Eric Zemmour et son public
Le message, mis en ligne ce jeudi 7 octobre, a finalement été dépublié. L'humoriste a présenté ses excuses et parle d'une blague de "mauvais goût". Mais les réactions politiques se sont multipliées. Des personnalités, dont le maire (LR) de Nice Eric Ciotti ont dénoncé "un appel au massacre".
Le maire (LR) de Lavaur, dans le Tarn, évoque une "apologie du terrorisme" et interpelle la justice.
Personne ne connaissait #GaetanMatis avant son apologie du terrorisme à l' encontre de #Zemmour et de son public. Tout le monde le vomit, désormais.
— Bernard Carayon (@BernardCarayon) October 9, 2021
Que fait le procureur de la République ? #ZemmourBataclan pic.twitter.com/FcpdFh5vra
"Dieu sait qu'Eric Zemmour n'est pas mon candidat. Mais on vit une époque qui m'horrifie" souligne Bernard Carayon. Le maire de Lavaur, proche de Nicolas Sarkozy, soutient la candidature à la présidentielle de Michel Barnier.