VIDEO - Tour de France 2019 : les images aériennes époustouflantes de la cathédrale d'Albi

A l'occasion du passage du Tour de France dans la région, nous nous proposons de (re)découvrir quelques sites patrimoniaux de la région. Avant l'arrivée des coureurs à Albi lundi 15 juillet, voici des images de la cathédrale de la ville, un site exceptionnel. 

Les agglomérations d'Albi mais aussi de Castres, Mazamet et Carmaux pourraient être placées sous couvre-feu vendredi.
Les agglomérations d'Albi mais aussi de Castres, Mazamet et Carmaux pourraient être placées sous couvre-feu vendredi. © J. Moreno / MaxPPP
Les coureurs auront-ils le temps de lever le nez du guidon et d'admirer l'édifice ? Symbole du patrimoine d'Albi, sa cathédrale Sainte-Cécile est un édifice imposant.

Le Tour de la France

A l'occasion du passage du Tour de France 2019 avec une arrivée en provenance de Saint-Flour lundi 15 juillet et une journée de repos le lendemain, France Télévisions a réalisé des images aériennes de l'édifice et nous vous les proposons ici.

Le Tour de France n'est pas uniquement une épreuve cycliste. C'est aussi le tour de la France et de son patrimoine. 
 
Vidéo aérienne cathédrale d'Albi

Au patrimoine mondial de l'Unesco

Monument gothique bâti en brique, sans égal dans le Monde, la cathédrale Sainte-Cécile est le symbole historique de la ville d'Albi.

Construite entre la fin du 13ème et la fin du 15ème siècle, elle a, comme souvent ces grands édifices religieux, sans cesse était remaniée. 

L'ensemble patrimonial situé autour de la cathédrale, la cité épiscopale, a été classée au patrimoine mondial par l'Unesco en 2010.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport