Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juillet, un violent incendie s'est déclaré à Albi (Tarn). Une usine a été touchée par les flammes alors que d'importants moyens de pompiers ont été dépêchés sur place pour éviter une prolifération de l'incendie. Explications.
D'importantes flammes vives et un épais nuage de fumée. Avenue de Gérone à Albi (Tarn), les flammes ont laissé craindre le pire, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juillet.
Dans cette zone artisanale, située à l'est d'Albi, un local industriel de 3500 mètres carrés a pris feu. Appelés sur place, les sapeurs-pompiers ont bataillé pour vaincre les flammes et éviter la propagation au bâtiment contigu.
Les outils de production sauvegardés
Le SDIS du Tarn (Service départemental d'incendie et de secours) nous précise que "l’action des secours a permis de sauvegarder les outils de production soit une surface de 1500 mètres carrés". Néanmoins, la surface brûlée est d'environ 2000 mètres carrés et concerne une activité de stockage.
Pas de victime
Aucune victime n'est à déplorer et ni aucune habitation n‘est impactée. 82 sapeurs-pompiers et 21 engins ont été déployés sur place.