VIDEOS. Une usine prend feu dans la nuit à Albi, 2000 mètres carrés touchés par les flammes

Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juillet, un violent incendie s'est déclaré à Albi (Tarn). Une usine a été touchée par les flammes alors que d'importants moyens de pompiers ont été dépêchés sur place pour éviter une prolifération de l'incendie. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'importantes flammes vives et un épais nuage de fumée. Avenue de Gérone à Albi (Tarn), les flammes ont laissé craindre le pire, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juillet.

durée de la vidéo : 00h01mn12s
L'usine a pris feu dans la nuit, vendredi 21 juillet. ©Al1 toff

Dans cette zone artisanale, située à l'est d'Albi, un local industriel de 3500 mètres carrés a pris feu. Appelés sur place, les sapeurs-pompiers ont bataillé pour vaincre les flammes et éviter la propagation au bâtiment contigu.

durée de la vidéo : 00h00mn18s
82 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place pour éviter la propagation de l'incendie aux habitations adjacentes. ©Anaël Cucchione

Les outils de production sauvegardés

Le SDIS du Tarn (Service départemental d'incendie et de secours) nous précise que "l’action des secours a permis de sauvegarder les outils de production soit une surface de 1500 mètres carrés". Néanmoins, la surface brûlée est d'environ 2000 mètres carrés et concerne une activité de stockage.

Pas de victime

 Aucune victime n'est à déplorer et ni aucune habitation n‘est impactée. 82 sapeurs-pompiers et 21 engins ont été déployés sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information