Barrage de Sivens : Bernard Cazeneuve n'a donné "aucune consigne pour qu'il y ait des violences policières"

Invité de RTL ce lundi matin, le ministre de l'Intérieur a répondu aux critiques suite à la mort de Rémi Fraisse, affirmant qu'il n'avait donné aucune consigne aux gendarmes mobiles pour la répression des manifestations. 

"Je n'ai donné aucune consigne pour qu'il y ait des violences policières" sur le site du barrage de Sivens, affirme le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Il affirme même avoir donné "des consignes inverses".

Interrogé sur RTL ce lundi, le ministre répondait aux critiques venues notamment de l'extrême-gauche qui l'accusait d'avoir donné des instructions pour maîtriser les manifestations d'opposants au barrage de Sivens. Des violences qui ont conduit à la mort du jeune Rémi Fraisse, tué par l'explosion du grenade offensive lancée par les gendarmes mobiles

DOCUMENT : l'interview de Bernard Cazeneuve sur RTL

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité