Cadalen : 2 feux de hangars agricoles à 10 kilomètres de distance mercredi soir

Un incendie s'est déclaré dans deux hangars agricoles à Cadalen dans le Tarn. Pas de blessés mais les dégâts sont très importants. Les enquêteurs n'excluent pas la piste criminelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières flammes ont été signalées vers mercredi soir 19 heures à Cadalen, dans le Tarn, dans une ferme du lieu dit Pradelas. Les pompiers du Tarn ont aussitôt engagé d'importants moyens, essentiellement pour éviter la propagation de l'incendie aux habitations proches. L'incendie a duré toute la nuit. Le hangar agricole de 800 m² contenant 1600 balles de luzerne, 70 tonnes d'engrais et divers matériel a été complètement détruit.



Le second incendie a débuté vers 22 heures, toujours à Cadalen mais au lieu-dit Janas. Là encore, des bâtiments agricoles étaient la proie des flammes. Un stockage contenant un stock d’ammonitrate et 2 silos à grains ont été touchés. Là encore, d'importants moyens des sapeurs pompiers sont intervenus avec une vigilance particulière pour ces installations dangereuses.

Ce jeudi matin, les enquêteurs de la gendarmerie étudient la possibilité d'un acte criminel. Une surveillance est encore organisée sur les deux sites mais les risques de propagation sont écartés. Les explications de Patrick Serra, commandant compagnie de gendarmerie de Gaillac.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information