Cadalen : 2 feux de hangars agricoles à 10 kilomètres de distance mercredi soir

Un incendie s'est déclaré dans deux hangars agricoles à Cadalen dans le Tarn. Pas de blessés mais les dégâts sont très importants. Les enquêteurs n'excluent pas la piste criminelle.

Le deuxième incendie s'est déclaré vers 22 heures
Le deuxième incendie s'est déclaré vers 22 heures © Corine Carrière
Les premières flammes ont été signalées vers mercredi soir 19 heures à Cadalen, dans le Tarn, dans une ferme du lieu dit Pradelas. Les pompiers du Tarn ont aussitôt engagé d'importants moyens, essentiellement pour éviter la propagation de l'incendie aux habitations proches. L'incendie a duré toute la nuit. Le hangar agricole de 800 m² contenant 1600 balles de luzerne, 70 tonnes d'engrais et divers matériel a été complètement détruit.
Le premier incendie s'est déclaré dans un hangar agricole sur le lieu-dit Pradelas à Cadalen dans le Tarn
Le premier incendie s'est déclaré dans un hangar agricole sur le lieu-dit Pradelas à Cadalen dans le Tarn © Corinne Carrière / France 3 Midi-Pyrénées


Le second incendie a débuté vers 22 heures, toujours à Cadalen mais au lieu-dit Janas. Là encore, des bâtiments agricoles étaient la proie des flammes. Un stockage contenant un stock d’ammonitrate et 2 silos à grains ont été touchés. Là encore, d'importants moyens des sapeurs pompiers sont intervenus avec une vigilance particulière pour ces installations dangereuses.

Ce jeudi matin, les enquêteurs de la gendarmerie étudient la possibilité d'un acte criminel. Une surveillance est encore organisée sur les deux sites mais les risques de propagation sont écartés. Les explications de Patrick Serra, commandant compagnie de gendarmerie de Gaillac.
durée de la vidéo: 01 min 40
Incenides à Catalen de deux hangars agricoles

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie