Castres Olympique : L'Equipe annonce que Rory Kockott a signé à Toulon, son agent dément

Selon les informations du journal L'Equipe, le demi-de-mêlée sud-africain champion de France avec le Castres Olympique se serait engagé pour trois ans avec le RC Toulon. Mais l'agent du joueur indique qu'il ne prendra sa décision qu'en novembre.

Rory Kockott (27 ans, 180 cm, 89 kg) se serait engagé pour trois saisons avec le RC Toulon et quittera donc le Castres Olympique à la fin de la saison 2013/2014 selon les informations parues ce lundi matin dans le journal L'Equipe.

Mais dans la foulée, son agent, Bruno Xamma, s'est empressé d'apporter un démenti à cette information, indiquant qu'il ne s'est engagé avec aucun club pour le moment et qu'il ne décidera de son avenir qu'en novembre. "Nous rencontrons d'abord Castres, a indiqué Bruno Xamma à l'AFP, ensuite le joueur verra en novembre".

"Nous savons qu'il a des contacts avec d'autres clubs et ce n'est pas nouveau. Rory est quelqu'un de droit. Rien n'est fait sinon il aurait eu la courtoisie de nous avertir", a indiqué Matthias Rolland, le manager du CO.

Arrivé dans le Tarn comme joker médical en juillet 2011, Kockott a étincelé la saison dernière, guidant Castres vers le titre de champion de France avec un essai en finale face à Toulon (19-14). Excellent buteur, il a aussi terminé meilleur réalisateur de la saison 2012-2013, avec 376 points, devant Jonny Wilkinson (373).

Le départ de Rory Kockott est un feuilleton depuis un an à Castres : l'an passé déjà, le joueur avait été en contact avancé avec le Stade Toulousain. Une mini crise avait débuté avec le club. Finalement, surprise, le joueur qui était encore sous contrat avec Castres avait choisi d'honorer cette année supplémentaire. 

Le Castres Olympique est actuellement 11ème du Top 14. Le champion de France en titre a pris une sévère correction (34 à 0) sur le terrain du promu le CA Brive-Corrèze. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité